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Le management bienveillant


Du 18 novembre 2019 au 19 novembre 2019

Thèmes abordés Management 


Institut de formation : Université de Strasbourg


Compétences à l'issue de la formation :

> Connaître le concept de management bienveillant.

> Reconsidérer le rôle du manager et protéger ses collaborateurs.

> Savoir adopter la posture adéquate permettant de manifester les signaux de reconnaissance
adaptés à la situation professionnelle et aux personnes.

> Mettre en œuvre certaines techniques dans le management au quotidien et acquérir de nouveaux
réflexes.

> Accroître le bien-être et la performance des collaborateurs.

> Contribuer à la réussite collective.


Responsable scientifique :

Mme Pia IMBS, Maître de Conférences à l’Ecole de Management, Université de
Strasbourg.


Public :

Tous les professionnels de santé, cadres de santé, managers, responsables d’équipes ou de
projets, dirigeants de structure, tout encadrant d’unité en quête d’un management bienveillant,
plus humain dans l’équipe.


Méthodes pédagogiques :

Apports théoriques, mise en commun d’actes managériaux, 

Tests sur les styles de management,

Mise en oeuvre de solutions gagnantes-gagnantes pour un mieux être au travail.


Animation :

Mme Laura URBAN, Formatrice en entreprise.


Nature et sanction de la formation :

Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.

Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.

Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick. 


Programme: 

Le management bienveillant :

Pourquoi parler de management bienveillant ?

Le concept de management bienveillant.

Repérer les situations délicates et les mauvaises postures de manager.

Les pièces manquantes du management.

Importance de reconsidérer son rôle de manager bienveillant dans une équipe.


La bienveillance du manager et ses impacts sur la personne humaine :

Le travail sur les émotions négatives et positives.

Les paramètres de la motivation.

Les effets de la reconnaissance sur l’individu – le collectif – l’organisation.

Fédérer un esprit d’équipe, de cohésion qui apporte du sens au travail.

Porter de la considération, oser la gratitude.

Des encouragements au sentiment d’efficacité personnelle.


Nombre de participants limité à 12.


Téléphone : 0368854922

Lieu de la formation : 21 Rue du Maréchal Lefebvre, 67100 Strasbourg

Site internet

Demande de renseignements


Formation agrée Datadock